De plus en plus de personnes optent pour un adoucisseur d’eau afin de réduire le taux de calcaire dans les conduits, et ainsi éviter la formation de tartre dans ces derniers. A cet effet, de nombreuses marques mondiales telles que AEG proposent des adoucisseurs avec la plupart du temps, une longue durée de vie, à condition qu’ils soient bien entretenus. Découvrez dans cet article les meilleurs types d’adoucisseurs d’eau de marque AEG, que vous pourrez acheter sur Amazon, ainsi que leurs différents réglages.

1
AQUAWATER - 105004 - Lot de 3 cartouches filtrante anti-sédiments bobinée 20 microns - Taille standard 10", pour filtrer les impuretés de l'eau du réfrigirateur - Durée : 6 mois - Fabriqué en France

AQUAWATER - 105004 - Lot de 3 cartouches filtrante anti-sédiments bobinée 20 microns - Taille standard 10", pour filtrer les impuretés de l'eau du réf ...

Amazon
11.90
Voir
2
AEG FF Système de Filtration d'eau (AEGFFS2) Filtre instantané à Installer sous évier, Blanc

AEG FF Système de Filtration d'eau (AEGFFS2) Filtre instantané à Installer sous évier, Blanc

Amazon
95.98
Voir
3
Filtre à Eau Premium AEG | Filtre le Plomb | Haute Performance sous évier

Filtre à Eau Premium AEG | Filtre le Plomb | Haute Performance sous évier

Amazon
149.00
Voir
4
Water2Buy W2B200 adoucisseur deau | adoucisseur d eau jusqu'à 6 personnes

Water2Buy W2B200 adoucisseur deau | adoucisseur d eau jusqu'à 6 personnes

Amazon
419.00
Voir
5
Adoucisseur D'eau 25l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Adoucisseur D'eau 25l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Amazon
619.00
Voir

Comparatif d’adoucisseur d’eau AEG pour lutter efficacement contre le calcaire !

L’adoucisseur d’eau AEG est spécialement conçu pour filtrer votre eau et protéger vos conduits contre la formation de calcaire. Ce dernier est disponible avec plusieurs volumes et modèles sur Amazon. Voici les meilleurs modèles :

Adoucisseur AEG 18 L

Ce modèle est idéal pour les foyers de 1 à 4 personnes, et a donc une faible consommation d’eau. Il est conçu avec l’option de consommation d’eau intelligente, à savoir l’adaptation de sels et d’eau en fonction des besoins de la maison. Il est donc apprécié d’une part pour son réservoir adéquat aux petits volumes d’eau, d’autre part pour son mode économie et ses matériaux légers.

Adoucisseur AEG 22 L

Également doté de l’option de consommation d’eau intelligente, cet adoucisseur d’eau AEG viendra calculer la quantité optimale de sel et d’eau consommée à chaque régénération, afin de réduire la consommation à plus de 40 %.Ce modèle servira aussi de filtre puissant pour le calcaire et vous procurera une eau douce dans l’intégralité de votre logement.

Adoucisseurs d’eau 26 L

Avec sa large contenance de 26 L, cet adoucisseur est fait spécialement pour les foyers qui comptent plus de 6 personnes, soit une large consommation d’eau.

meilleurs types d'adoucisseurs d'eau aeg

Cet appareil élimine de façon rapide et efficace tout le calcaire contenu dans votre eau et met à la disposition des utilisateurs toutes les pièces détachées compatibles avec l’adoucisseur.

Les avantages communs entre ces modèles

Ces adoucisseurs ont tous gagné en popularité ces dernières années grâce à leurs nombreux atouts qui plaisent aux utilisateurs, on compte ainsi :

  • La consommation d’eau intelligente : qui adapte le taux de sels et d’eau en fonction des besoins du foyer concerné ;
  • Leurs volumétriques qui sont totalement électroniques ;
  • Ils assurent un bac à sel sec 24h/24, sans aucune stagnation entre deux régénérations ;
  • Des garanties de longue durée qui arrangent les clients ;
  • Une pose  facile qui ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel ;
  • Dotés d’une mémoire à vie de votre taux de consommation d’eau ;
  • Économisent l’énergie du foyer ;
  • Protègent les appareils électroménagers contre le calcaire comme la machine à laver et le lave-vaisselle.

L’entretien et le réglage d’un adoucisseur d’eau AEG

Si vous voulez que votre adoucisseur fonctionne de façon optimale sans panne et sans aucun inconvénient, il est important de vous assurer de son bon réglage, mais aussi de son bon entretien.

L’importance du réglage

Pour bien fonctionner, l’adoucisseur doit obligatoirement être réglé de façon adéquate. Les paramètres sont fixés en prenant en considération le taux de consommation d’eau, ainsi que son niveau de dureté. Ainsi, lors de la mise en service de l’adoucisseur, celui-ci doit passer par une phase de réglage afin de garantir la bonne filtration du calcaire.

L’adoucisseur est composé de plusieurs éléments qui fonctionnent en harmonie pour débarrasser votre eau de l’excès d’ions pouvant porter atteinte à votre tuyauterie, et ainsi engendrer des frais supplémentaires. Tout d’abord, l’eau passe par un bac en résine et un bac à sel qui servira à la filtrer pour la transformer en eau douce, et ce, par une technique d’échange d’ions. Ensuite, l’eau se déplace vers une phase de service, dans laquelle les ions de magnésium et de calcium sont tous les deux remplacés par des ions de sodium.

Le problème avec les adoucisseurs d’eau AEG est leurs résines qui sont saturées après un certain volume d’eau filtrée. En effet, au fil du temps, la résine va perdre ses propriétés de filtration et n’arrivera plus à traiter l’eau dure qui passera par le bac. C’est à ce moment là que la phase de régénération intervient en remplaçant la résine usée de façon automatique, d’où l’importance des réglages qui serviront à déterminer le volume d’eau à consommer avant de lancer la phase de régénération automatique.

En conclusion, ces paramétrages sont une étape essentielle qui permettra de déterminer le volume d’eau à filtrer avant de lancer la phase de régénération. Une fois ces réglages effectués correctement, votre adoucisseur sera prêt à se mettre en marche.

Comment régler son adoucisseur ?

Afin de régler votre adoucisseur, il est nécessaire de bien lire la notice de l’appareil, car les réglages de ce dernier varient selon sa capacité. On doit prendre en considération le degré de calcaire de votre eau, ainsi que la présence de carbonate de calcium et de magnésium dans l’eau, ce qui représente le degré de dureté de l’eau. Ce paramètre peut être calculé grâce à un test TH, ou est directement donné de la part de votre mairie en vous y rendant. meilleurs types d'adoucisseurs d'eau aeg

Le deuxième paramètre à prendre en compte est le volume d’eau à traiter. Il est représenté par votre volume de consommation d’eau, et peut être calculé en année, en mois ou par semaine.

Le paramétrage de votre adoucisseur d’eau AEG doit se faire au niveau de la vanne volumétrique, et de préférence par un professionnel du domaine car il y a plusieurs réglages à effectuer, dont :

  • La date de régénération ;
  • L’heure de régénération ;
  • Le volume à adoucir ;
  • La dureté de votre eau à l’entrée et à la sortie.

Comment entretenir son adoucisseur d’eau AEG ?

Il est conseillé de vérifier la dureté d’entrée et de sortie de l’eau environ chaque 6 à 12 mois. Cette opération se fait grâce à des kits d’analyse que vous pourrez trouver sur le marché. La variation de la dureté entre chaque période ne doit pas dépasser les 10 %, et ce, qu’elle soit supérieure ou inférieure. Chaque changement qui va au-delà de 10 % doit être noté et vérifié par un spécialiste. 

Le contrôle de votre adoucisseur d’eau AEG réalisé au moins une fois par an par un professionnel est également un bon moyen de garantir son efficacité. Les techniciens spécialistes effectueront un test d’analyse TH et découvriront ainsi si votre adoucisseur aura besoin d’une modification de réglages ou pas. Lors de l’achat de votre adoucisseur, la société inclura dans votre contrat les services de pose et les contrôles annuels automatiquement.

Ajouter un commentaire