Le choix d’un adoucisseur d’eau est déterminant pour un confort d’utilisation et une qualité optimale. Les problèmes de calcaire de ses canalisations sont révolus grâce à un bon système de filtration. Culligan propose des adoucisseurs d’eau performants et très abordables, on vous les fait découvrir dans notre article complet. Que valent-ils ? Quels sont leurs avantages ? Comment bien entretenir son adoucisseur d’eau ? On vous dit tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

1
Water2Buy W2B200 adoucisseur deau | adoucisseur d eau jusqu'à 6 personnes

Water2Buy W2B200 adoucisseur deau | adoucisseur d eau jusqu'à 6 personnes

Amazon
419.00
Voir
2
Water2Buy W2B800 adoucisseur deau | adoucisseur d eau pour 1-10 personnes

Water2Buy W2B800 adoucisseur deau | adoucisseur d eau pour 1-10 personnes

Amazon
535.00
Voir
3
Adoucisseur D'eau 20l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Adoucisseur D'eau 20l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Amazon
599.00
Voir
4
Adoucisseur D'eau 25l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Adoucisseur D'eau 25l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Amazon
619.00
Voir
5
Adoucisseur D'eau 30l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Adoucisseur D'eau 30l Fleck 5600 Sxt Complet Avec Accessoires

Amazon
639.00
Voir

Quel type d’adoucisseur d’eau Culligan choisir ?

adoucisseur eau culligan

Un bon adoucisseur d’eau est celui qui s’adapte aux besoins des membres de la famille et à la qualité de l’eau de la région. Il est nécessaire choisir un bon adoucisseur afin de profiter de tous les bénéfices qu’un adoucisseur d’eau Culligan promet.

Adoucisseur d’eau avec sel

C’est le type le plus courant et le plus demandé sur le marché. La spécialité de Culligan en matière d’adoucisseurs d’eau est bien connue en France, les modèles avec sel sont les plus efficaces et les plus rapides. Ils permettent de réduire la concentration d’eau en calcaire en un rien de temps à l’aide d’ions naturels.

Il est important de préciser que les adoucisseurs avec sel ne nettoient pas l’eau du calcaire mais réduisent l’accumulation de ces particules à l’intérieur des canalisations. Ceci aura pour effet une purification de l’eau et un meilleur entretien des canalisations de la maison.

Adoucisseur d’eau sans sel Culligan

Au lieu d’utiliser des ions pour l’épuration des particules minérales de l’eau, ce type d’adoucisseur utilise des substances chimiques qui permettent d’obtenir le même effet. Il est conseillé d’utiliser ce type d’adoucisseur d’eau pour les personnes qui suivent un régime sans sel. Le résultant est le même que le premier et l’entretien ne change pas.

Adoucisseur d’eau magnétique

Le système le plus sophistiqué et le plus gourmand en énergie. Il utilise l’énergie électrique pour la génération d’un champ électromagnétique qui permet de séquestrer et de chasser les particules minérales de l’eau à son arrivée. Ceci aura pour effet une purification quasi-instantanée de l’eau du robinet.

Adoucisseur à double réservoir Culligan

Les types d’adoucisseurs proposés plus haut sont certes très efficaces mais ont pour inconvénient un faible débit d’eau pour les grandes maisons. Afin de remédier à cela, vous trouverez des adoucisseurs à double réservoir de Culligan qui permettent non seulement de filtrer l’eau mais aussi de maintenir un débit stable tout au long de la journée. C’est le type d’adoucisseur idéal pour les grandes maisons à famille nombreuse. L’eau propre est purifiée dès son arrivée puis est redistribuée dans les canalisations de la maison.

Comment entretenir son adoucisseur d’eau Culligan ?

Le bon fonctionnement d’un adoucisseur d’eau dépend de plusieurs paramètres, le plus important est sans nul doute l’entretien régulier de l’appareil. Afin de garantir une longue durée de vie pour votre adoucisseur Culligan, voici les quelques consignes à suivre :

  • Lutter contre l’accumulation de la poussière sur l’appareil en le nettoyant régulièrement avec un chiffon sec.
  • Éviter de placer des objets sur l’adoucisseur d’eau afin d’éviter sa détérioration.
  • Les niveaux de principe actif tel que le sel contenu dans l’appareil doivent être vérifiés aussi souvent que possible. Ceci vous permettra de prévenir une panne de sel et d’y remédier directement.
  • La résine contenue dans votre adoucisseur d’eau est essentielle pour son bon fonctionnement. Son état ainsi que sa quantité doivent être vérifiés aussi souvent que le niveau de sel.
  • Remplacer la résine lorsqu’elle devient en mauvais état.
  • Changer le pré-filtre au moins une fois par an pour une qualité de filtration optimale.
  • La vérification de la qualité de filtration est importante pour juger du bon fonctionnement de votre adoucisseur. Elle peut se faire en vérifiant la dureté de l’eau en aval et en amant du dispositif de filtration.

Afin de réduire vos peines, il est possible de choisir un abonnement d’entretien lors de la pose d’un appareil d’adoucissement d’eau chez Culligan. Un service après vente sera à votre disposition en toutes circonstances pour vous aider à prendre soin de votre appareil en un rien de temps. Des spécialistes de filtres à eau répondront à votre appel et veilleront au bon fonctionnement de votre appareil.

Les avantages de l’adoucisseur d’eau Culligan

adoucisseur eau culligan

L’utilisation d’un adoucisseur d’eau de chez Culligan permet de profiter de tous les avantages suivants :

  • Se débarrasser de tous les problèmes de calcaire : les adoucisseurs d’eau Culligan permettent de réduire efficacement la teneur en calcaire de l’eau utilisée dans la maison. Cette épuration est nécessaire pour préserver la santé des habitants de la maison et la qualité de l’installation d’eau.
  • Protéger ses appareils ménagers : le lave vaisselle et la machine à laver sont les premiers affectés par la mauvaise qualité d’eau. Un bon adoucisseur d’eau de chez Culligan permet de prolonger leur durée de vie de plusieurs années.
  • Avoir des canalisations propres : lutter contre la formation de plaques de calcaire est le but principal de Culligan. Vos canalisations demeureront propres de l’intérieur sans réduction de leur calibre.
  • Une eau chaude instantanément : les plaques de calcaires diminuent l’arrivée de l’eau aux différents appareils chauffants. Ceci aura pour conséquence un système de chauffage inefficace et peu confortable pour les habitants. Ce problème est vite réglé avec les adoucisseurs d’eau Culligan.
  • Protéger sa peau : avec une eau pure sans calcaire, l’hydratation de votre peau ne sera qu’améliorée.
  • Une qualité de lavage supérieur : la différence se voit sur son linge propre qui reste souple et doux sans avoir besoin à utiliser un assouplissant.

Le coût d’un adoucisseur d’eau Culligan

Le prix des appareils Culligan dépend de plusieurs paramètres : le type d’adoucisseur d’eau choisi, sa capacité, le prix de la pose ainsi que le cout de l’entretien. Pour vous aider à vous situer, comptez un minimum de 700 euros pour un bon adoucisseur de chez ce fournisseur.

Le cout de la pose et de l’entretien est quant à lui différent d’une personne à une autre. Si votre installation de canalisations n’est pas compatible avec l’adoucisseur d’eau Culligan, il sera nécessaire de la remplacer. L’abonnement au service d’entretien de Culligan est à un prix symbolique de quelques dizaines d’euros seulement.

Ajouter un commentaire